avril 10, 2014 by Lionel Boscher in Aber Wrac'h, Accueil 0 comments 1593

L’épreuve fait le plein encore cette année avec 2 400 participants provenant de 35 départements français. Le trail de l’Aber Wrac’h amène les coureurs de la terre vers la mer. Un parcours qui semble être roulant pour plusieurs coureurs (1 100 m D+) mais il est surtout très nerveux et très exigeant par ces nombreux passages techniques et ludiques élaborés par les organisateurs.
Les variations de terrain entre le sentier côtier, les monotraces dans les bois, les incessantes  montées et descentes rendront la fin de parcours (pour ceux qui partent vite) un vrai chemin de croix !!! La gestion de soi est la règle depuis  9 ans, puisque l’autonomie complète est de mise. Seuls 3 ravitaillements en eau sont à la disposition des coureurs, sous forme de rampes à eau.

Le week end débutera, cette année, dès le samedi avec le 1er CANITRAIL, en partenariat avec le Club Canin de Landerneau.

L’EXTREME TRAIL, 2ème épreuve après le Trail Glazig sera qualificative pour Ouest Trail Tour 2014. Plus de 700 participants prendront le départ pour 46 kms jusqu’au pont de Paluden, en passant par le Pont du Diable, le Château de Kerouazt.

Les têtes d’affiches sont nombreuses encore cette année et bien malin sera celui qui pourra pronostiquer les vainqueurs…
Chez les femmes, la tenante du titre Elise Caillet est absente pour cause de congé maternité, aussi Sylvie Hascoët, 1ère du challenge OTT 2013, semble tenir la corde.
Chez les hommes, les meilleurs bretons seront à la lutte pour le podium : Laurent Jaffré, vainqueur de l’édition 2013 et tenant du titre du challenge OTT, Jérôme Lucas, 3è de l’Aber Wrac’h 2013, David Pasquio, Frédéric Cantin, … ou encore Alexandre Mayer, le « Haut-Alpin » pour jouer le trouble fait parmi la troupe bretonne !

Nous sommes heureux de constater à nouveau un joli succès avec L’EXTREME TRAIL DUO qui accueillera plus de 350 équipes. La bagarre devrait être intense à l’avant entre le Team Opel, les Dauphins de l’Elorn et le Team Humblez…

Sur le TRAIL FUN,  670 traileurs seront au départ et proposera une course très ouverte, quand au FUNY TRAIL, fort de 200 coureurs, il proposera un circuit de 8kms sans pression de temps, ni classement. Plaisir avant tout.
A noter que cette année encore, cette course récompensera les meilleurs déguisements, humoristiques ou élaborés. Faites preuve d’originalité donc ! 🙂

Aber Wrac'h - Challenge OTTLe finish sous forme d’un parcours Agility Trail est renouvelé pour l’ensemble des courses que les applaudissements des spectateurs et la fanfare accompagneront pour les ultimes efforts de toutes et tous.

L’équipe Breizh Sport Aventure vous attend donc ce week-end, 12 et 13 avril, pour une belle fête des sports nature où convivialité, innovation et surprises seront le cocktail habituel concocté par les organisateurs et les bénévoles !

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *