Après une phase de lancement, de recherche de gouvernance et forte de son succès, l’association Ouest Trail Tour souhaite porter une image dynamique de la Bretagne hors de notre région. Nous avons fait le choix de composer et d’inscrire une équipe à une compétition internationale. Pour 2014, nous avons arrêté notre choix sur une course « hors norme » ou nos couleurs Bretonnes seront représentées avec panache et qualité.

Un objectif de participation mais surtout de victoire !

Lors de son assemblée générale, il a été retenu une inscription sur le fameux grand raid de la Réunion : « La Diagonale des Fous ». Cette course qui propose la traversée complète de l’île du Sud au Nord, un parcours qui, en 2013, était de 169 kilomètres et 11000m de dénivelé positif. Sacré programme des réjouissances ! L’association du Ouest Trail Tour prenant en charge les inscriptions… et le déplacement !

Le Team Ouest Trail Tour visera la 1ère place du classement par équipe et sera composée des coureurs suivants :

  • Joël Caer : 3ème semi raid du Golf (2011) et 7ème Guerlédan (2008)
  • Thierry Gallou : 22ème Diagonale des Fous (2008), 37ème (2010) et 27ème (2012).
  • Laurent Jaffre – 1er du Challenge Ouest Trail Tour (2013) et 1er Guerlédan (2011)
  • Jérôme Lucas – 3ème Andora Trail (2013) et 3ème Ultra des Templiers (2013)
  • David Pasquio – 4ème Diagonale des Fous (2013) et 1er Trail de Guerlédan (2010)

Si cette année, l’équipe a été composée « sur le papier », elle sera la conséquence des résultats sportifs dès 2015 sur la base suivante en cours de validation :

  1. Les 3 premiers hommes du challenge OTT 2014
  2. Un « tiré au sort » parmi les qualifiés présents lors de la soirée annuelle de remise des lots (janvier 2016)
  3. Un invité breton aux qualités athlétiques indéniablement reconnues.

Dans ce même esprit, une équipe féminine sera engagée sur la course des Templiers en 2015 et composée des 3 coureuses du podium final du challenge OTT 2014.

Animée et motivée par offrir une plus large visibilité au challenge Ouest Trail Tour, l’association mise, à travers la création du Team, un retour sur investissement important si les équipes se distinguent dans ces courses.
L’objectif est aussi celui que le challenge OTT devienne un élément incontournable des meilleurs traileurs et traileuses car une place sur le podium en fin d’année offrirait une récompense aussi belle que folle ! 🙂

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *