février 6, 2014 by Lionel Boscher in Accueil, Trail Glazig 0 comments 908

Évènement majeur de la région sur le plan sportif, le départ de la 13ème édition du Trail Glazig aurait dû être donné le 8 février 2014, comme habituellement, depuis la petite commune de Plourhan (22), à proximité de Binic et Saint-Quay-Portrieux. La météo en a décidé autrement, seules les épreuves du dimanche sont maintenues. Pourtant avec une affluence sans cesse croissante, ce sont plus de 3 000 coureurs venant d’une cinquantaine de départements et de plus de 20 pays, entourés de 250 bénévoles qui étaient attendus sur 2 jours de course.

Des innovations technologiques…

Cette année encore, l’innovation technologique sera plus que jamais au rendez-vous pour assurer la meilleure communication possible auprès des coureurs et de leur entourage.

Depuis le 27 octobre 2013, le coureur a eu la possibilité de se connecter sur le site web du Trail Glazig pour renseigner sa fiche d’inscription et régler sa participation.

En complément, nous avons créé la page Facebook « Trail Glazig du Sud Goelo ». On y retrouve des informations régulières sur la vie de l’organisation de notre course et un partage de passion avec les internautes.

Trail Glazig - Challenge Ouest Trail TourDepuis le 20 décembre 2013, les personnes possédant un iPhone ou un iPad peuvent télécharger notre application gratuite pour Iphone « Trail Glazig ». On peut y consulter les actualités, les parcours, les profils, les infos pratiques, nos partenaires et le suivi coureur. Pour chaque coureur que vous souhaitez suivre, vous pouvez le rechercher par son nom ou son prénom et mettre une alerte pour recevoir une notification lors de son passage aux différents temps intermédiaires et à l’arrivée.

Le public présent sur le site de l’arrivée visualisera les chronos intermédiaires sur un  écran géant, ainsi que la progression de la tête de course grâce à des traceurs GPS dont seront équipés les favoris hommes et femmes. Ces résultats seront communiqués également, en temps réel, sur notre site Internet, permettant de suivre la course.

Pour en profiter pleinement… malgré la météo !

Enfin, notre partenaire Armor TV retransmettra, en direct, sur son site internet et sur l’écran géant, les derniers kilomètres avant l’arrivée du 1er homme. Puis un retour en images du déroulement de l’épreuve sera diffusé en attendant l’arrivée de la 1ère féminine. Cette émission devrait commencer à 11h45 et se terminer 1h30 plus tard. Vous pourrez bien sûr la re-visionner au moment de votre choix sur le site d’Armor TV.

Malheureusement, compte tenu des conditions météos difficiles de ces derniers jours, le programme du week-end est modifié pour des raisons de sécurité bien compréhensibles. Le « Kinder Trail », une course gratuite pour les enfants, et le »Noz Découverte », randonnée pédestre Nocturne de 9 kms sont annulées.

Il en est de même pour le Noz Trail de 18 kms qui devait constituer la première des courses du Défi Glazig. La 1ère des 6 épreuves de la 4ème édition du Challenge Ouest Trail Tour, sera cette année donc uniquement basée sur le Trail de 45 kms (départ 8h15). Si tout va bien, les 2 derniers trails de 25 et 11 kms partiront peu de temps après, respectivement à 8h45 et 9h00. La clôture de cette journée se fera avec le boeuf bourguignon préparé par les fantastiques équipes de bénévoles. Nous vous attendons toutes et tous pour supporter dimanche les coureuses et coureurs qui iront se mesurer avec enthousiasme aux difficultés entre terre et mer de la Côte du Goëlo… mais avec prudence face aux caprices de la météo !

Retrouvez toutes les informations utiles dans le programme en ligne.

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *