octobre 18, 2013 by Lionel Boscher in Trois Vallées 0 comments 860 tags: , ,

Le 27 octobre 2013, à 3h00… il sera 2h00. Petit cadeau du Ouest Trail Tour pour vous offrir 1 heure de sommeil en plus avant d’attaquer la 6ème, et avant-dernière, épreuve du challenge : le Grand Trail Automnal des 3 Vallées.

L’accueil se fera dans le cadre exceptionnel du village de Poul Fétan (Morbihan), village « du passé » où cultures et traditions bretonnes sont présentées au public à travers de nombreuses animations et expositions. Ce village de chaumières domine les méandres du Blavet, cours d’eau de près de 150 kms qui prend sa source dans le département des Côtes d’Armor pour terminer sa route dans la rade de Lorient.

 

4ème édition des 3 Vallées

Poul Fétan - 3 ValléesCette 4ème édition vous propose 2 parcours tracés par des passionnés pour des passionnés ! Au programme, un circuit court de 23 kms et le circuit long de près de 50 kms, épreuve comptant pour le challenge OTT. Pour que chacun d’entre vous puisse profiter pleinement de la nature environnante et de l’architecture locale, l’équipe du BKE  et sa centaine de bénévoles vous attendent avec enthousiasme sur ce site remarquable.

Le trail des 3 Vallées se déroule dans la région de Quistinic. En visitant la commune, et sans connaissance du breton, on aurait pu dire que Quistinic avait un rapport avec les chapelles puisqu’elles sont au nombre de 6… Ou alors en lien avec les calvaires car la commune en abrite 15 !  Non, plus simplement le nom est issu du breton « Kistini » ou « Kistén » qui veut dire ‘châtaigne’. Fruit automnal que vous pourrez, pour les moins pressés, certainement ramasser lors de votre passage au travers des chemins empruntés pendant la course.

Vous serez donc bien au coeur de notre belle région, aussi vous ne serez pas surpris, lors d’une traversée de hameau, de rencontrer une mamie qui vous encourage en breton ! 🙂

 

Un parcours 100% nature, 200% aventure

Arrivée 2012 - 3 ValléesPlaisirs au départ et à l’arrivée sans aucun doute. Entre les 2, la distance incontournable de 49.9 kms affectionnée par les grosses cylindrées ! Le circuit 2013 vous réservera des nouveautés : la brèche de Roland et la passe du Dahut. Ses passages techniques déjà réputés que sont la Directissime et la Motivo seront toujours au rendez-vous. Le tracé vous permettra également d’emprunter des sentes ouvertes uniquement ce jour pour y découvrir les coins les plus secrets de notre commune atypique.

Au cœur de l’Argoat dans tous ses « états », le 23km ne sera pas en reste. En ce début d’automne, ce sera l’occasion de vous tester sur un terrain de jeu tout aussi passionnant. Moins exigeant que le premier, ce circuit vous emmènera découvrir le bocage breton, ses veilles pierres et ses chaumières qui font la beauté de notre région. Ce ne sera pas pour autant une balade dominicale car chemins creux , montées et descentes « physiques » et passages techniques en sous-bois vous attendront de « pied ferme »

Avec des dénivelés de 1600m et 700m, respectivement pour le 49kms et le 23kms, les courses s’annoncent belles et passionnantes ! Vous avez encore quelques jours, jusqu’au 25 octobre, pour faire partie des 500 chanceux (Limite fixée par l’organisation pour l’ensemble des 2 tracés) en vous inscrivant en ligne ou par courrier.

Les départs sont fixés à 8h30 pour l’épreuve du challenge OTT et à 9h00 pour le circuit 23 kms. Heure d’hiver bien sûr ! 😉

 

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *