août 31, 2013 by Lionel Boscher in Brocéliande 0 comments 2608 tags: , ,

Logo Trail BrocéliandeLe Trail des Légendes de Brocéliande est la seule course du challenge Ouest Trail Tour qui se déroule en Ille-et-Vilaine sur la commune d’Iffendic. La 7ème édition aura lieu le 8 septembre prochain avec 2 courses au programme : 16 kms et 35 kms. Comme chaque année, les bénévoles issus du club de l’Entente Athlétique du Pays de Brocéliande ont préparé minutieusement les circuits autour du Lac de Trémelin vous réservant difficultés sportives et enchantements dans un pays de légendes.

 

Brocéliande, une forêt mythique

Les premiers mystères liés à la forêt de Brocéliande se situent déjà sur son emplacement exact. Parfois même située Outre Manche, seules les communes autour de la Forêt de Paimpont, à l’Ouest de Rennes, sont autorisées à utiliser le nom de « Brocéliande ». Le plus grand massif forestier de Bretagne est un lieu autant chargé d’histoire que d’imaginaire.

Merlin - Trail BrocéliandePour ce dernier, les plus connues étant évidemment les légendes du Roi Arthur, de ses chevaliers de la table ronde et de ses personnages aux pouvoirs magiques. Qu’il soit druide comme Merlin, qu’elles soient fées comme Morgane ou Viviane ou encore épée mythique comme Excalibur, tous ces noms se rattachent invariablement à cette forêt bretonne.

L’occasion pour petits et grands de partir à la découverte de lieux de légendes tels que l’Arbre d’Or, les Fontaines de Barenton et de Jouvence ou le Jardin aux Moines. Des endroits qui vous offrent l’opportunité de voir se réaliser de belles promesses tels qu’un voeu exaucé ou une jeunesse éternelle ! 😉

 

Une course dans un domaine enchanté

Trail Brocéliande 2012Que vous soyez acteur ou spectateur, le Trail de Brocéliande vous offre un cadre extraordinaire où les couleurs de la nature se mêlent au relief escarpé dont le site de la Chambre au Loup en un des fleurons. Autour du Lac de Trémelin, les activités nombreuses offrent à toute la famille des moments de détente et plaisirs ludiques bienvenus pour le premier week-end après la rentrée des classes.

Sur un terrain de jeux entres landes, forêts et étendues d’eau, les coureurs sont de plus en plus nombreux à venir apprécier la diversité des paysages qu’offre le Trail de Brocéliande et la convivialité réservée par l’équipe de bénévoles.

Vous avez encore jusqu’au vendredi 6 septembre à 12h pour vous inscrire auprès des organisateurs et, à votre tour, entrer dans les Légendes de Brocéliande. 🙂

 

Découvrez également le nouveau site web et la page Facebook du Trail des Légendes de Brocéliande.

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *